Now Reading:
Beni : régulation dans le secteur de l’importation des bêtes à la frontière de Kasindi

Beni : régulation dans le secteur de l’importation des bêtes à la frontière de Kasindi

Sur instruction de l’administrateur militaire du territoire de Beni, toutes les bettes (Vaches, chèvres et porcs) en importation à partir du poste frontalier de Kasindi doivent atteindre le marché sur le territoire congolais passant officiellement par la douane de Kasindi transportées dans un véhicule et non par marche à pied via les pistes poreuses parsemées le long de la rivière Lubiriha, frontière naturelle entre la République Démocratique du Congo et l’Ouganda.

Cette prise de position administrative a été relayée peu dans la matinée de ce lundi 14 mars 2022 par M. Kambale Sivavuhirwa Barthélémy fonctionnaire délégué du gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, à la parade hebdomadaire des agents publics de l’Etat.

Dans la suite de la mesure de l’autorité territoriale l’on note également, l’instauration d’une coordination des associations des bouchers importateurs des bovins, des porcins et des caprins en territoire de Beni en vue de minimiser l’incivisme fiscale longtemps alimenté par l’ancienne coordination du grand Nord-Kivu.

Pendant un certain moment, des opérateurs économiques oeuvrant dans le domaine de la charcuterie, sont accusés par certains services d’assiettes d’être à la base de l’invasion fiscale pendant l’opération d’importation de leurs marchandises.

Paul Zaïdi

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.