Renversé par un triplé de Karim Benzema, le Paris Saint-Germain est éliminé en huitième de finale de la C1. Retour sur la rencontre et les buts.
L’histoire se répète. Renversé par le Real Madrid et un triplé de Karim Benzema (61e, 76e, 78e), le Paris Saint-Germain est éliminé de la Ligue des champions dès les huitièmes de finale. C’est la quatrième fois en six saisons que les Parisiens sont sortis à ce stade de la compétition. Les hommes de Mauricio Pochettino avaient pourtant ouvert le score tôt dans la rencontre grâce à Kylian Mbappé (39e). Mais à l’heure de jeu, le destin des Rouge et Bleu a basculé. Retour sur la rencontre et les buts.
LES BUTS.
Benzema renverse le PSG
Devant les 65 000 spectateurs réunis au stade Santiago Bernabéu (Espagne), Luka Modric donnait le coup d’envoi de ce choc des huitièmes de finale retour de la Ligue des champions, après le coup de sifflet inaugural de l’arbitre néerlandais Danny Makkelie. Et immédiatement, ce sont les Merengue qui imposent une lourde pression sur le but de Gianluigi Donnarumma. La première frappe est d’ailleurs à l’initiative de Marco Asensio, servi au point de penalty par Vinicius Jr, auteur d’un bon débordement côté gauche. Mais, la défense parisienne repousse le danger (4e). Puis, l’attaquant espagnol retente sa chance (7e). Sans succès. La réponse parisienne se fait attendre. C’est finalement Kylian Mbappé qui allume la première mèche. Thibaut Courtois, vigilant, est sur la trajectoire du ballon (8e). Le prodige parisien s’essaye à nouveau quelques instants plus tard. Là encore, le portier belge s’interpose (13e). Et au quart d’heure de jeu, les débats sont équilibrés (53 %-47 %).

Au fil des minutes, Paris sort peu à peu la tête de l’eau et construit de mieux en mieux ses phases de jeu. En face, l’équipe madrilène a largement baissé en intensité. Mais attention à ne pas enterrer trop vite la Maison Blanche qui sait se montrer redoutable, à l’instar d’une magnifique enroulée de Karim Benzema, repoussée du bout des doigts par Gianluigi Donnarumma (25e). À la demi-heure de jeu, Paris contrôle logiquement le ballon (62 %). Et les hommes de Mauricio Pochettino vont même penser concrétiser leur domination avec un superbe débordement de Nuno Mendes côté gauche, qui sert en retrait Kylian Mbappé. Le Français ajuste Thibaut Courtois, mais le passeur est finalement signalé hors-jeu (34e).
Le point