Nord-Kivu : la Monusco accusée d’avoir embarqué dans son hélicoptère des égorgeurs entre Butembo et kasindi

Les rebelles d’origine douteuse ont opéré avec un hélicoptère ayant la mention de “UN”, sur la route Kasindi – Butembo ce lundi 7 mars 2022 à hauteur de Kikyo en plein parc national des Virunga dans la chefferie des Bashu en territoire de Beni et dont, le bilan disponible inscrit sur le tableau désolant révèle deux véhicules automobiles complètement incendiés et un conducteur d’une moto affectée dans le transport en commun sauvagement tué et pour le moment, le corps sans souffle de vie est emmené à la morgue du centre de santé de référence de Lubiriha. Plusieurs passagers sont introuvables jusqu’à présent et d’autres rescapés ont été conduit dans leurs familles respectives par les éléments de défense et de l’ordre.

Selon les témoignages d’un jeune garçon qui a eu la vie sauve, les rebelles après avoir commis leurs forfaits, ont transporté dans l’hélicoptère portant la mention “UN” donc de la MONUSCO, les marchandises qui étaient dans les véhicules incendiés.

Ces affirmations ont été relayées à lesvolcansnews.net par le président de l’association congolaise pour le développement et la communication (ADCC antenne de Kasindi) M. Sadiki Dalson, qui exhorte tout de même les animateurs de l’état de siège de mieux sécuriser cette route qui relie la ville de Butembo à la cité de Kasindi. En guise de prévenir une crise économique qui au fil du temps.

Contacté par www.lesvolcansnews.net, le service de communication de communication de la Monusco dans la région a été surpris de cette information et promet reagir après vérification.

Retenez que, le récent attaque des rebelles sur le même endroit avait eu lieu le jeudi 24 février 2022, et quarte morts dont deux femmes et des hommes, tous des opérateurs économiques du grand Nord-Kivu. Mais également, une voiture avait été incendiée. Aucun résultat des enquêtes amorcées ne sont disponibles.

La rédaction