Plusieurs activités réalisées par des jeunes, principalement dans le cadre culturel sont appuyées ce dernier temps par cet élu du territoire de Masisi. Le cas récent est son appui à l’activité de génies en herbe dans le Groupement Kamuronza, en chefferie des Bahunde.
Ce dimanche 6 mars 2022, une délégation envoyée par le député provincial Amani Mukuba Chadrack, s’est entretenue avec les organisateurs de l’activité culturelle Génies en herbe, qui, pendant cette période met en compétition les élèves des écoles secondaires du Groupement Kamuronza.
Conscient des exigences pour la bonne passation de cette activité qui se déroule dans sa première phase à la radio Sake FM, une enveloppe en terme d’accompagnement a été remise au comité organisateur tout en garantissant son appui total de cette activité.

Outre ce geste, plusieurs familles de Sake qui ont récemment connu des évènements heureux ou malheureux ont été visitées par la même équipe au nom ce député provincial, membre du BUREC, en terme de condoléances ou encouragements.
Pour clôturer sa tournée du jour, une rencontre a réuni ce même dimanche les jeunes de Sake Nord (Q. Virunga) et cette équipe en vue de débattre sur les questions de l’heure, notamment dans le cadre d’améliorer la proximité entre la population de cette partie de Sake et son mandataire à l’assemblée provinciale du Nord-Kivu, l’honorable Amani Mukuba Chadrack.
Dans un échange chaleureux, des encouragements, félicitations et recommandations ont été adressés à ce dernier pour un avenir meilleur.
Jérémie Kabali, depuis Sake.