Beni : une femme abandonne son bébé à la maternité 48 heures après l’accouchement

Posted on

Une femme déplacée de guerre âgée de 29 et mère de deux enfants, a abandonné son bébé la matinée de samedi 5 mars 2022 au centre médical Nazareth, 48 heures après l’avoir mis au monde.

Un enfant qu’elle avait pourtant ardemment désiré, mais dont le père biologique du nouveau-né, est un jeune garçon de Kasindi qui a pris une destination inconnue lorsqu’il a appris que, cette femme vulnérable était à la maternité.

Selon toute vraisemblance, le bébé a été abandonné 48 heures juste après l’accouchement au centre hospitalier Nazareth localisé dans le quartier Mwangaza à Lubiriha.

Cette affaire a suscité un vif émoi dans la maternité. Un responsable du centre de l’exile transitoire aux vulnérables du quartier Congo-ya-Sika où cette femme était hébergé M. Mirembe Miel a relativisé cette triste nouvelle.

La jeune femme, originaire de Halungupa un milieu social plongé dans l’insécurité par les ADF/MTM, est parvenue à dissimuler sa grossesse à tout son entourage durant neuf mois. « Il lui était impossible de pouvoir accueillir ce nouvel enfant, explique une autre source, et pour l’instant aucune solution n’est prise pour cette petite fille. »

L’humanitaire Mirembe Miel condamne l’exploitation sexuelle dont sont victimes les femmes déplacées de guerre cantonnées à Kasindi.

Les professionnels de la santé de la structure privée Nazareth, suggèrent l’intervention des personnes de bonne volonté pour sauver la vie de cet enfant abandonné.

Paul Zaïdi

  • Share

0 Comments

Leave a comment