Now Reading:
Ituri : Pour la deuxième fois dans l’état de siège, Félix Antoine Tshisekedi annoncé par le gouverneur militaire

Ituri : Pour la deuxième fois dans l’état de siège, Félix Antoine Tshisekedi annoncé par le gouverneur militaire

À peine arrivé le mardi 01 mars dernier dans sa juridiction après plus d’une semaine passé à Kinshasa, capitale de la RDC pour une mission officielle, le gouverneur militaire de l’Ituri lieutenant général Luboya N’kashama Johnny s’était d’abord adressé à la population venue l’accueillir de l’aéroport jusqu’au gouvernorat avant de prendre part à la conférence de presse prévue pour la cause.

Dans son adresse à cette population éprise de paix, le chef de l’exécutif provincial a annoncé l’arrivée prochaine du commandant suprême des Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC et de la Police Nationale Congolaise PNC, à l’occurrence le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi pour la deuxième fois pendant ce régime spécial dit de l’état de siège.

D’après l’autorité provinciale, la population iturienne doit être aux aguets à tout moment car les précisions sur la date n’est encore connue.

Cette arrivée du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, apprend-t-on, est dans le cadre de l’évaluation de l’état de siège qui, d’une ou d’autre manière, semble diminuer les menaces des groupes armés sur différentes entités de la province de l’Ituri qui, jadis, furent en proie à l’insécurité. Tout ceci grâce au sacrifice suprême des forces armées de la RDC et des éléments PNC déterminés à rétablir la paix pendant ce régime militaire.

Rappelons que l’état de siège dirigé en Ituri par le lieutenant général Luboya N’kashama Johnny a été décrété le 03 mai de l’année dernière et entrée en vigueur trois jours après, soit le 06 mai de la même année.

Nickson Manzekele depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.