Ituri : la prise en otage des membres de la Task Force par la CODECO risque de dégénérer une guerre interethnique (Paul Babangu)

Pris en otage depuis le mercredi 16 février dernier par les miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo CODECO en abrégé, les membres de la Task Force restent toujours entre les mains de leurs ravisseurs.

Sur ce, plusieurs réactions tant sociales que politiques ne cessent de tomber en province de l’Ituri.

La récente nous parvenue est celle du député national Paul Babangu qui invite la CODECO à laisser avec pareille aventure au risque de dégénérer une guerre interethnique dans cette province sous état de siège.

 » Nous trouvons ça comme un sabotage vis-à-vis de l’autorité suprême. À ce moment, nous n’avons pas autre mot que de demander à la milice CODECO de cesser avec de telles aventures, de rentrer sur la voie des raisons en libérant ces dignes fils de l’Ituri pour la cohésion et l’harmonie au sein de la population iturienne si non ça risque de dégénérer maintenant de guerre interethnique,  » a dit cet élu de la chefferie de Walendu Bindi en territoire d’Irumu.

Signalons que jusqu’à présent, aucune communication n’est encore entendue de la part de la présidence de la République Démocratique du Congo, pourtant une structure envoyée par cette dernière.

Nickson Manzekele, à Bunia