La criminalité rurale continue à inquiéter dans la cité de Kasindi, ce qui apparaissait comme mouvement passager semble se pérenniser.
En effet, il ne se passe plus un jour sans qu’un cas d’insécurité ne soit signalé dans le Chef-lieu du groupement des Basongora en secteur de Ruwenzori. Quand la nuit tombe, la population ne sait plus fermer l’œil face à la cruauté du banditisme.
Tenez ; les nuits du jeudi et vendredi 23 et 25 février 2022 n’ont pas été du tout repos favorables pour les habitants de plusieurs quartiers de Lubiriha, les bandits ont visité de nombreux ménages à travers la cité.
Les bandits ont opéré toute la nuit jusqu’à l’aube principalement dans les cellules Makambo et Rwamavingu du quartier Congo-ya-Sika la véritable mégapole de l’entité. Dans leur mode opératoire, ils ont perforé les murs et ont cassé les vitres avant de s’introduire dans les maisons de leurs victimes. Au passage, argent et biens de valeur ont été emportés par les malfrats.
En deux nuit seulement, plus de 12 maisons ont été cambriolées. Cette situation plonge les habitants du quartier dans la consternation, car ils redoutent que ces genres d’actes ne se multiplient.
Interrogé à ce sujet, l’un des officiers du comité local de sécurité qui a suggéré l’expression anonyme et hors micro, demande la population de toujours collaborer avec les forces de sécurité en dénonçant tous ces malfrats qui sèment la terreur.
Paul Zaïdi
0 Comments