Après plusieurs jours des troubles autours de la succession de M. Kapepya Angali Zebre Nzolene, c’est finalement aujourd’hui que les tractations ont pris une finalité reluisante après l’intervention musclée du comité de société civile territoriale de Beni qui séjourne dans la cité frontalière de Kasindi depuis le jeudi dernier.
Le comité rural de la société civile sous noyau du groupement des Basongora a désormais un nouveau président au terme de l’assemblée générale élective qui a eu lieu dans la salle Mandela de l’hôtel HKL ce samedi 19 février 2022. il s’agit de Kasereka Kapitula Seyo, élu avec 31 voix sur 72 votants soit avec 43% pour un mandant de 4 ans renouvelable une seule fois. Ce dernier sera secondé par M. Joel Kitausa et madame Desanges Banzwa respectivement, 1er vice-président et 2 ème vice-présidente.
Mais également de M. Kasereka Katavira rapporteur général et de M. Élie Ombeni en fonction d’un adjoint au secrétariat exécutif et afin de M. Paul Muteba Beya Zaïdi voté au poste du questeur titulaire.
Le nouveau patron de cette structure citoyenne, s’est engagé à travailler avec les autorités légalement établies surtout les appuyer dans tous les mécanismes liés au processus de la pacification régionale.
Paul Zaïdi