Nord-Kivu : L’ACN de Vunabandi passe par le football pour renforcer son attachement avec le parti présidentiel qu’elle soutiendra en 2023

Posted on

L’Action pour un Congo nouveau (ACN) parti membre de l’Union sacrée pour le Congo a livré mercredi 16fevrier 2022, un match de football amical contre le parti présidentiel de l’union pour la démocratie et progres social (UDPS) dans la ville de Goma chef-lieu du Nord-Kivu au stade l’unité de Goma.

S’inscrivant dans l’esprit du rapprochement entre les deux partis mais aussi de la célébration du 40ème anniversaire de l’UDPS, ce match de fraternité s’est soldé sur un score parité de 2 buts partout à la grande satisfaction des deux équipes.

Adalbert Kiyenge de l’ACN a inscrit cette rencontre sportive dans le cadre du soutien manifeste de ce deux partis au président de la République Félix tshisekedi qui reste dans la ligue logique du voeu formulé depuis la création de l’udps par son feu père Étienne Tshisekedi.

« Cette rencontre révèle que l’ACN et l’UDPS soutiennent le président Felix Tshisekedi. C’est un signal fort également à ceux qui veulent à tout prix prendre le pouvoir par la force et le sang des citoyens. Nous les mettons en garde et les disons que nous ne voulons plus vivre cette situation en RDC. Derrière le président nous allons combattre les antivaleurs, les dictateurs et nous allons promouvoir le social de tous les congolaise’’, s’est exprimé Adalbert.

Pour sa part, augustin Kapila a salué cet engagement d’un parti ami de l’UDPS qui veut évoluer à côté d’un vieux parti qui a fait 32 ans de lutte pour arriver au pouvoir. Il a regretté une fois de plus la disparition du président de leur parti Etienne Tshisekedi qui est décédé sans gouter le pouvoir pour lequel il a trop combattu.

C’est dans ce climat de convivialité et de fair-play que les deux équipes ont partagé un verre tout en se fixant rendez-vous d’un match retour.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment