Le député Josué Mufula n’a pas été transféré à la prison centrale de Goma “Munzenze” l’avant midi de ce mercredi 9 février.
Ce député national élu de Goma est encore à sa cellule du cachot de l’auditorat militaire de Goma, a dit un membre de sa cellule de communication à lesvolcansnews.net dans un entretien.
Le ministère public accuse ce député d’outrage à l’armée et incitation à la désobéissance de l’autorité de l’État, au cours de ses dernières sorties médiatiques durant son séjour dans le Nord-Kivu, une province sous état de siège.
Pour mémoire ,Josué Mufula a dénoncé son interpellation pendant qu’il était encore entre les mains de la Direction Générale de Migration à l’aéroport de Goma. Il a fustigé « la terreur militaire » qui règne au Nord-Kivu en cette période de l’état de siège et appelé le chef de l’État à dissoudre le Parlement pour gérer le pays tout seul .
Toujours à Goma, le député provincial Jean-Paul Ngahangondi, élu du territoire de Beni arrêté dimanche dernier par l’Agence Nationale des Renseignements (ANR), a été transféré ce mercredi à la prison centrale de Goma. Ses proches abordés par les volcans news disent toujours rien connaître de ce qui lui est reproché.
La rédaction