Après la tuerie des civils, tous des déplacés, du site de Plaine Savo près de Bule par la CODECO la nuit du mardi au mercredi 02 février dernier, les déplacés hébergés au sein de ce site demandent à la mission d’organisation des Nations-Unies pour la stabilisation du Congo MONUSCO d’ériger l’une de leurs bases aux alentours de ce site.
La demande a été faite le vendredi 04 février dernier lors du culte oeucumenique en mémoire de 62 civils massacrés par les renégats de la CODECO.
Le président de ce camp de personnes vulnérables justifie leur demande par la menace de cet espace par la CODECO qui, selon lui, promet revenir pour un meurtre en grande échelle que celui du 01 février.
» Les groupements de provenance de ces déplacés notamment Gle, Sombuso, Dhedja et autres nécessitent une sécurité mixte FARDC-Monusco. Ces groupements cités ci-haut ont besoin de la sécurité c’est-à-dire il faut la position d’un camp FARDC. Et le camp de la Monusco doit être à côté du site Plaine Savo » a fait savoir Emmanuel Ndalo, dans son allocution.
Signalons que l’attaque de la CODECO a fait 62 morts dont 15 hommes, 17 enfants et le reste composé des femmes, cruauté que tout le monde condamne.
Nickson Manzekele de retour de Bule
0 Comments