L’accès à la formation web qu’organise Goma digital academy (GDA) est gratuit. L’inscription va aboutir au recrutement de 25 candidats, d’ici le 21 février, et a été lancée depuis weekend dernier.
Goma Digital Academy est une initiative de Kinshasa Digital Academy (KDA). Ce centre d’excellence basé depuis 2019 dans la capitale congolaise est spécialisé en formation professionnelle sur le marketing digital et le développement web et mobile.
À Goma, le KDA se spécialise uniquement en développement web et mobile, à travers sa succursale, le GDA.
Pour cette session de formation de 2022, le GDA recrute 25 candidats qui vont suivre une formation intensive sur 9 mois. Après, ils seront soumis à un stage professionnel de 3 à 6 mois. La formation est gratuite à l’accès grâce à un système adapté pour les jeunes congolais, annonce Gail Tshibassu, Account Manager à KDA.
Plein d’opportunités pour les développeurs en RDC!
La RDC ambitionne d’adapter ses secteurs d’activité aux normes internationales, suivant la vision du président Félix Tshisekedi qui mène le projet :” Plan National du numérique, horizon 2025″.
Cette politique publique donne du coup un avenir meilleur aux activités de développeurs. Elle leur offre plusieurs opportunités dans la mesure où pendant que la RDC suit son processus de numérisation, ses différents secteurs d’activité ont besoin d’un spécialiste en développement ou en marketing digital pour dématérialiser leurs services et produits.
Les jeunes congolais qui décident de devenir développeurs ont en second lieu l’opportunité de contribuer au développement de leur pays, la RDC, précise Gail Tshibassu de KDA.
Ce centre d’excellence les y accompagne, par le moyen d’une formation de qualité, laisse-t-elle entendre. ” Chez nous, on ne vous apprend pas seulement un métier, on vous apprend aussi à devenir un profil professionnel d’excellence grâce aux soft skills et hard skills que nous vous transmettons”, indique Gail Tshibassu.
De très nombreuses entreprises partenaires de KDA, Gail cite le ministère du numérique, la Rawbank, le groupe Texaf. Celles-ci recherchent chacune une main d’oeuvre qualifiée dans le numérique, selon notre source.
Frederic Feruzi