Kinshasa: 26 morts à la suite de la rupture d’un câble électrique haute tension au marché Matadi-Kibala

Posted on

Une vingtaine de personnes, dont la plupart des femmes vendeuses, sont mortes, mercredi, dans le marché local de Matadi-Kibala dans la commune de Mont-Ngafula à Kinshasa, à la suite de la rupture d’un câble électrique, ont confirmé des sources concordantes contactées par la presse .

Selon les mêmes sources, c’est sous la pluie qui s’abattait sur la capitale, depuis l’aube, que l’un de câbles de la ligne de transport du courant haute tension Zongo-Kinshasa s’est rompu au niveau de deux pilonnes situées entre le marché Matadi-Kibala et la cité Mama Mobutu.

Les personnes mortes ont été électrocutées à la suite du contact du câble sectionné avec les flaques d’eau stagnantes de pluie, indique-t-on.

Par ailleurs, l’on signale la présence du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, sur le lieu du drame

Les 26 corps des personnes électrocutées, mercredi, dans un marché local de Matadi-Kibala dans la commune de Mont-Ngafula, à la suite de la rupture d’un câble électrique, ont été acheminés à la morgue de l’hôpital général de référence de Kinshasa, sur instruction des autorités gouvernementales arrivées sur le lieu du drame.

En effet, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, qui s’est rendu sur le lieu du drame, a été rejoint par le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières, Daniel Asselo Okito, le ministre des Affaires sociales et action humanitaire, Modeste Mutinga et le commissaire provincial de la PNC/Kinshasa, Sylvano Kasongo.

  • Share

0 Comments

Leave a comment