Beni :  » la consommation abusive de chanvre, une bombe à retardement pour l’avenir  » (Kambale Munyama Moïse)

La consommation abusive de chanvre par les jeunes de Beni dans la province du Nord-Kivu inquiète plus d’une personne, et demeure une bombe en retardement pour le futur.

La plus récente inquiétude est celle du directeur de l’hôpital Narcing qui a éclairé la lanterne sur différents effets de cette matière très toxique.

Selon l’infirmier Kambale Munyama Moïse, la consommation de cette toxique provoque plusieurs déformations sur le physique du consommateur.

Loin de cette déformation, il en veut également pour preuve la destruction du cerveau, du coeur, les reins, pour ne citer que ces parties physiques.

 » Les conséquences qui peuvent être observées au niveau du physique du consommateur : la destruction du cerveau, le cœur qui ne bat pas bien, les reins et ainsi que la foie. Sont là les conséquences du chanvre dans l’organisme humain  » a déclaré le directeur de Narcing Kambale Munyama Moïse

L’occasion faisant le larron, cet agent sanitaire a invité les preneurs du chanvre à l’abondonner car étant la plus mauvaise drogue.

 » Le chanvre est la plus mauvaise drogue qu’il ne fallait pas utiliser mais malheureusement c’est devenu la plus utilisée par nos jeunes mais aussi la population adulte. D’où, je conseillerai la population de ne pas utiliser la chanvre  » renchérit la même source.

Signalons que c’est depuis fin 2021 qu’il y a augmentation de consommation abusive du chanvre dans certains quartiers de la ville de Béni.

Ornellas Nkalu depuis Beni