Beni : Une marche pacifique dénommée « Justice pour Ushindi », annoncée à Kasindi

La coordination des structures pro-démocratie de Kasindi-Lubiriha du secteur Ruwenzori en territoire de Beni parmi lesquels, « le mouvement citoyen de lutte pour le changement » (LUCHA), « les indignés aux anti valeurs », « Nzenge Amani » et « Véranda Mutsanga », préconise activement une manifestation pacifique le samedi 29 janvier 2022 à partir de 10h00′, heure locale et dont l’itinéraire est fixé du rond-point Wanamahika jusqu’au bureau administratif du quartier Congo-ya-Sika.

Cette initiative citoyenne s’inscrit sur le droit chemin, d’exiger la force de la justice en faveur de leur militant Mumbere Ushindi tué à bout portant avec une arme à feu le lundi 24 janvier dernier en ville cosmopolite de Beni, lors d’une marche antagoniste au régime spécial de l’etat de siège.

Le fonctionnaire délégué du gouverneur militaire affecté à Kasindi M. Kambale Sivavuhirwa Barthelemy a été informé l’après-midi de ce jeudi 28 janvier de l’année en cours, à travers une lettre n• 001/C-KL/GB/TB/2022, portant objet initial ; « Marche pacifique justice pour Ushindi ».

Pendant ce moment, l’appréciation du fonctionnaire délégué du gouverneur militaire n’est pas à la une de l’option décisive de manière négative ou soit positive.

Paul Zaïdi