3 ans de Tshisekedi : le bilan est plus que mutigieux, que la population réfléchisse déjà à préparer une pièce de rechange (Hon. Saa sita)

Posted on

Des réactions fusent de partout à l’occasion du 3e anniversaire de l’accession de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la magistrature suprême de la République démocratique du Congo.

Dans une interview accordée à lesvolcansnews.net ce mardi 25 janvier 2022, Le député Kakule Saa sita, parle d’un bilan largement mutigieux de la gestion du successeur de Joseph Kabila car selon lui, les détournements des derniers publics mais aussi l’impunité longtemps décrié continuent à s’enregistrer.

Pour cet élu provincial de Lubero et Coordonnateur de Ensemble pour la République de Moïse au Nord-Kivu, rien n’a été fait pour améliorer le social de la population dans ladite province durant les 3 premières années du quinquennat du 5e président Congolais, Félix-Antoine Tshisekedi.

Parlant du Nord-Kivu par exemple, celui ci parle des tueries et Kidnapping qui continuent à se vivre et même les routes continuent à constituer un calvaire pour les voyageurs surtout pour les agriculteurs.

« Trois ans au pouvoir de Tshisekedi, moi je considère que ce sont les trois ans de misère de la population. Parceque jusque que là le social n’a pas été prise en charge. Donc c’est un bilan mutigieux et d’ailleurs lui même dans ses propos, il a déclaré que « mboka ekufa depuis kala » en francais » le pays est mort depuis longtemps ». Un habitant de Goma qui a vu les gens manifester et qui continuent à le voir aujourd’hui, un habitant de Goma qui a vu les cambistes être tués à leurs postes de services et qui continuent à le voir aujourd’hui, Les Kidnapping, etc, qu’est ce qu’on peut dire de changement d’après Kabila et Tshisekedi, je vous dis rien alors rien du tout. Donc c’est un bilan mutigieux et moi je pense qu’il serait ingrat de continuer à chanter du haut des montagnes que Tshisekedi a réussi car vraiment au stade actuel il n’existe rien qui a été fait » a déclaré le Député Kakule Saa Sita.

Devant cette situation, cet élu de Lubero qui pense que les problèmes de la population seront résolus qu’avec un leadership sérieux à la tête des institutions du pays, invite ainsi les congolais de tout bord de commencer à se préparer pour une pièce de rechange quant à ce.

Pour rappel, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a été élu président de la République démocratique du Congo au terme des élections de décembre 2018. Cependant, la passation de pouvoir civilisée entre lui et son prédécesseur Joseph Kabila Kabange a eu lieu le 24 janvier 2019. Cela totalisait 3 ans ce lundi 24 Janvier 2022, depuis qu’il est à la tête du pays.

Victoire Muliwavyo

  • Share

0 Comments

Leave a comment