RDC-Ouganda : Le cercle logistique des travaux d’asphaltage de la RN4 est mise en place à Kasindi

Posted on

Accélération du processus d’asphaltage conjoint de la route nationale numéro 4 axe Beni-Kasindi, Beni-Butembo et Goma -Bunangana sur fonds de la République Démocratique du Congo et de l’Ouganda.

L’après-midi du mardi 25 janvier 2022 un cercle logistique a été mise en place par les experts de deux pays en partenariat traditionnel renouvelé par le président congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo avec son homologue ougandais Yoweri Kaguta Museveni l’année derniere, quelques matériaux nécessaires pour la matérialisation de ce projet panafricain ainsi que, plusieurs engins automobiles destinés à ces travaux de la construction des infrastructures ont été importés de l’Ouganda à partir de la frontière de Kasindi, et ces outils d’intenses réhabilitations des espaces publics sont maintenus dans le quartier Congo-ya-Sika à proximité du camps militaire de Kasindi.

Au regard des études préalables déjà faites, le go de la modernisation de cette route d’intérêt économique sur le plan continental est fixé dans un avenir proche, selon M. Kambale Sivavuhirwa Barthelemy fonctionnaire délégué du gouverneur militaire du Nord-Kivu affecté dans cette partie du secteur Ruwenzori.

A l’en croire, aucune procédure de recrutement des ouvriers n’est amorcée jusque là d’où, la population civile est appelée à une maitrise appropriée à la patience et de ne pas se laisser entrainer par les impressions de personnes miraculeuses en terme d’embauche.

Pour le moment, les dispositifs sécuritaires sont mis en place par la commission tripartite « FARDC-UPDF-MONUSCO », en marge d’assurer la protection de gents qui seront employés pour la concrétisation desdits travaux.

Paul Zaïdi

  • Share

0 Comments

Leave a comment