Now Reading:
Ituri : 8 déplacés meurent dans leur site de cantonnement à Irumu

Ituri : 8 déplacés meurent dans leur site de cantonnement à Irumu

Au moins 8 personnes toutes déplacés, ont perdu la vie suite aux conditions de vie déplorables dans le site de Ruzinga Mdogo, situé dans le territoire d’Irumu c’est en Ituri.

D’après Faustin Bahati président de ce site, ces déplacés qui venaient de fuir les atrocités contre les ADF à Komanda,Luna, c’est dans le territoire de Walese-Vonkutu, sont décédées suite à la famine à laquelle elles se sont butées dans leur site de cantonnement.

A en croire la même source,les déplacés Vivants dans ce site éprouvent énormes difficultés de vie. Au delà de passer leurs nuits sous les intempéries, ces déplacés n’ont aussi ni eau ou quoi que ce soit pour mettre sous la dent, d’où l’urgence de leur assistance s’avère d’une grande importance.

Il en appelle au gouvernement congolais ainsi que ses partenaires mais aussi au gens de bonne fois de venir en aide à ces déplacés pour épargner d’autres vies humaines à l’avenir.

Signalons que depuis un temps, plusieurs agglomérations du territoire d’Irumu sont ciblent des violences des rebelles ADF et FPIC.ces violences ont déjà coûté la vie à plusieurs populations faisant aussi d’autres des déplacés de guerre.

Victoire Muliwavyo

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.