Now Reading:
Le Real Madrid bat l’Athletic Bilbao et remporte la Supercoupe d’Espagne

Le Real Madrid bat l’Athletic Bilbao et remporte la Supercoupe d’Espagne

Le Real Madrid s’est imposé (2-0) ce dimanche soir en finale de la Supercoupe d’Espagne face à l’Athletic Bilbao à Djeddah (Arabie saoudite). Modric et Benzema ont inscrit les deux buts des Madrilènes.

Le Real Madrid a parfaitement entamé son année en remportant ce dimanche soir son premier trophée de la saison. Les joueurs de Carlo Ancelotti ont dominé l’Athletic Bilbao (2-0), le tenant du titre, en finale de la Supercoupe d’Espagne à Djeddah (Arabie saoudite).

Après un début de rencontre intense et plutôt équilibré, les Madrilènes ont ouvert le score par Luka Modric qui a repris en une touche un centre parfait de Rodrygo (38e). À 36 ans, le Ballon d’Or 2018 a montré qu’il avait encore de la magie dans les pieds en inscrivant ce but magnifique qui a concrétisé la domination d’un Real impressionnant.

Les Merengues sont revenus de la pause avec l’envie de vite sceller le match. Sur un nouveau centre de Vazquez, Benzema a vu sa reprise contrée de la main par Yeray Alvarez. L’arbitre a consulté le VAR et sifflé penalty pour le Real. L’ancien Lyonnais s’est présenté face à Unai Simon. Le portier de Bilbao a plongé du bon côté mais le Français a parfaitement tiré son penalty et fait le break pour son équipe (2-0, 52e).

Bilbao a eu un sursaut après la demi-heure, boosté par l’entrée de Raul Garcia qui a l’occasion de réduire l’écart (63e, 64e) et a même obtenu un penalty à son tour quand le ballon a trouvé la main de Militao sur sa reprise de la tête (88e). L’arbitre a de nouveau consulté le VAR, désigné le point de penalty et… expulsé le défenseur du Real. Ce n’était finalement pas la soirée de Raul Garcia dont le penalty a été superbement repoussé du pied par Thibaut Courtois (89e).

À un mois des retrouvailles avec le PSG en huitième de finale de la Ligue des champions, le Real Madrid a marqué les esprits en remportant avec la manière sa 12e Supercoupe d’Espagne, à un succès du FC Barcelone, qui détient le record de victoires dans cette compétition.

Le joueur : Benzema remporte son 20e titre avec le Real

Buteur et passeur décisif en demi-finale face au FC Barcelone (3-2), Karim Benzema a encore une fois été l’un des hommes forts de cette finale. Le Français n’a pas ménagé ses efforts pour peser sur la défense de Bilbao. Il s’est d’abord mis en évidence avec un enroulé à l’entrée de la surface qu’il n’a pas cadré (19e) puis, en seconde période, il a repris un centre de Vazquez et son tir a été dévié de la main dans la surface provocant un penalty pour le Real. Il s’est lui-même chargé de le transformer (52e), marquant son 24e but en 27 matches cette saison. Le natif de Bron a surtout soulevé son 20e trophée avec le Real Madrid, son 27e en club si on ajoute ceux remportés avec l’OL.

L’équipe

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.