Kidnapping des agents de l’ONG Concern dans le groupement Kamuronza : le CTJ Masisi appelle les services de sécurité à traquer les auteurs

Le Conseil Territorial de la Jeunesse de Masisi au Nord Kivu condamne le kidnapping de trois staffs de l’ONG CONCERN dont un Blanc (Expatrié ) et deux staffs nationaux à Luhonga (Kahumba) dans le groupement Kamuronza, à plus ou moins 6kms de la cité de Sake autour de 10h30.

Dans un communiqué rendu public ce vendredi, 07 janvier 2022, juste après cette prise d’otage, le président de cette structure des jeunes appelle les services de sécurité à traquer les auteurs de ce kidnapping.

“Le Conseil Territorial de la Jeunesse de Masisi lance un appel aux services de securité cette fois-ci d’être à la hauteur d’identifier et de traquer les bandits qui sont entrain de créer une desolation à la population et aux Humanitaires. Nous avons toujours denoncé les bandits et leurs alliés qui obtiennent toujours des liberations à la justice ;une chose qui nous expose de plus,” a dit Lwambo Mupfuni, président du CTJ Masisi.

La même source révèle qu’un civile cité dans ces actes et quelques éléments de l’ordre sont aux arrêts pour raison d’enquete.

La rédaction