Rutshuru: Des agriculteurs s’échappent miraculeusement des mains de leurs kidnappeurs

Posted on

Les victimes ont été enlevées ce lundi 03 janvier 2022 à Kahunga Carrière dans la mi-journée (entre 11h-12h) par les hommes armés non encore identifiés jusque-là, selon le témoignage des victimes, ils étaient porteurs d’une arme à feu et blanche.

Parmi les victimes y figure Monsieur KASEREKA SYLVAIN SENZERA âgé de 42 ans, Maçon, père de 9 enfants, habitant de kiwanja Kachemu sur l’Avenue Bagira, quartier de Mabungo

Kahunga Carrière est un bassin de production agricole situé à ±7km dans la partie Ouest de Kiwanja groupement de Bukoma,en chefferie de Bwisha.

Ils les ont conduits vers le parc national de Virunga en direction de Tongo où sont installés plusieurs campements en bâches, lieu de cachette de ces ravisseurs, témoigne une victime.

C’est au grand matin de ce mardi 4 Janvier 2022 que les victimes ont usé aussi leur malignité se détachant des cordes vu que les bourreaux étaient distraits un certain temps, c’est là que les victimes se sont échappées.

« Des camps bien équipés sont installés dans le Parc national de Virunga, les hommes armés sont là bien équipés, ils gardent bien leur moral comme s’ils ont un chef qui les finance », parole d’une victime.

Si l’iccn faisait tous ses moyens pour assainir son parc au lieu de rester seulement s’occuper des affaires de conflits entre agriculteurs et parc alors que ce même parc regorge un grand nombre de bandits sous leurs yeux impuissants » ajoute-t-il.

Aucune intervention militaire n’a été observée, sauf les jeunes qui tentaient de fouiller les champs mais sans succès.

Dieumerci mumbere

  • Share

0 Comments

Leave a comment