129 cases ou huttes des déplacés du site Godo 3 se trouvant à Lindji sur l’axe Iga barrière- Lopa dans la zone de santé Nizi en Territoire de Djugu ont été consumées le mardi 04 janvier dernier dans un incendie qui s’était produit dans ce site.
D’après les sources concordantes sur place, cet incident serait survenu pendant qu’un enfant utilisait le feu pour griller la patate douce.
» L’enfant de moins de 10 ans grillait sa patate douce derrière leur case et du coût, ce feu a pris leurs pailles causant à son tour cet incendie de 129 cases ou huttes » témoigne un habitant de la place au téléphone.
L’information est aussi confirmée ce mercredi 05 janvier 2022 par le coordonnateur de la protection civile de l’Ituri qui souligne que tous les vivres, articles ménagers et autres biens ont été rendus en cendre.
» Dans ces huttes, figuraient des vivres, articles ménagers qui sont tous consumés par cet incident « , affirme Robert Ndjalonga, coordonnateur provincial de la protection civile.
Voilà pourquoi, il plaide pour une assistance urgente auprès des volontaires pour vue que ces huttes soient rapidement construites encore.
Nickson Manzekele, à Bunia
0 Comments