ESU/Nord-Kivu : Les chefs des travaux déclenchent un mouvement de grève sèche et illimitée

Posted on

Le syndicat national des chefs de travaux et assistants, représentation provinciale du Nord-Kivu (SYNACASS N-K), invite ses membres d’observer la grève sèche et illimitée à partir de ce mercredi 5 janvier 2022.

Cette structure de défenses de ces élites congolaises, signale son caractère ouvert à toute négociation avec le gouvernement congolais en vue de trouver les liens de satisfaction à leurs revendications légitimes.

Cette prise de position a été rendue publique l’après-midi de ce mercredi 5 janvier de l’année en cours à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu par le président provincial de ce syndicat M. Erick Kwigonda Josué à travers un communiqué de presse.

À en croire ce dernier, cette décision est motivée par le constat de la mauvaise foi manifeste du gouvernement de la RDC qui maintient depuis longtemps ces auxiliaire de l’ESU, dans des conditions de vie et de travail précaires et sans pareil.

Cette structure syndicale regorge en son sein ; Les chefs des travaux, les assistants, les attachés de recherche, les bibliothécaires et les chargés de pratiques professionnelles des établissements publics de l’enseignement supérieur et universitaire de la République Démocratique du Congo.

Paul Zaïdi

  • Share

0 Comments

Leave a comment