message de voeux de sa Majesté Mwami Kamirogosa III Shosho Ntale Franck aux filles et fils de la Chefferie de Buhavu

Posted on

A mon nom propre et pour le compte de toute la population de mon entité, je tiens à souhaiter une heureuse année 2022 à tous les fils et filles de la chefferie de BUHAVU et à tous nos PTF.


L’heure à sonné de transcender nos divergences et de regarder ensemble dans une même direction pour booster le développement de notre entité afin que chacun apporter sa pierre à l’édifice.
L’appui alors de tout genre, même à travers le plaidoyer pour la mise en œuvre de notre PDL à travers ses 4piliers de son diagnostic socio économique reste indispensable à savoir :


1.la gouvernance,paix, sécurité et démocratie
2.Gestion économique et développement de l’activité économique
3.les infrastructures, l’environnement et cadre de vie
4.Le capital humain, l’emploi et le bien être social.

Nous devons remercier et féliciter les pas déjà franchis dans chacun de ces piliers cfr évaluation à mis parcours du PDL, résultats des efforts mutualisés de l’entité, de ses fils et filles, et ses partenaires TF et surtout aujourd’hui la réponse au 3e pilier dans le secteur d’infrastructure énergétique l’élan d’unité d’agir ensemble par lequel nous nous sommes engagés de redémarrer ce projet d’électrification de notre chef lieu restera un exemple éloquente puisque ce n’est qu’avec ça que Kalehe notre Jérusalem pourra aller de l’avant. S’unir comme un seul homme pour la cause de chez nous. Grâce à ça bientôt le noir du chef lieu du Territoire de Kalehe et ses villages environnants restera une histoire. Bravo à tous les fils et fils de KALEHE qui ont apporté leur soutien pour la matérialisation de ce projet d’intérêt communautaire. Il n’est jamais tard pour mieux faire dit on, les autres sont aussi toujours attendus.


Je ne saurais pas taire cette occasion pour ne pas remercier tous ceux là qui nous ont aussi accompagner dans la pacification de nos communautés TEMBO et HUTU dans le Hauts plateaux de Kalehe à travers le dialogue social que nous avons récemment organisé au chef lieu je cite ici le ministère provincial de l’intérieur, la MONUSCO, la notabilité et les leaders de deux communautés. Bravo aux FARDC également pour les efforts consentis pour le retour de la paix sur toute l’étendue de notre entité en dépit de certaines zones qui méritent de faire encore plus.


Nous resterons gré au Président de la République Chef de l’État son Excellence Antoine Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO, pour le soutien de tout genre à la population de KALEHE ainsi que notre gouverneur de Province Theo Gwabidje Kasi et l’Administrateur du Territoire DEDE MWAMBA CHIBUABUA pour l’amour qu’il portent sur KALEHE en général.


Que cette nouvelle année soit une année de paix, de développement, d’unité, de nouvelle Vision pour un BUHAVU pacifié, unie, prospère et forte.
AMANI, UMOJA NA MAENDELEO KWETU SOTE.
Que vive la RDC,
Que vive le Sud Kivu,
Que vive le Territoire de KALEHE
Que vive la Chefferie de BUHAVU.
Je vous remercie.
Sa Majesté MWAMI KAMIROGOSA III SHOSHO NTALE FRANCK
Chef de Chefferie et Grand chef coutumier du BUHAVU.

  • Share

0 Comments

Leave a comment