Deux personnes tuées dont un évangéliste ainsi que sa femme et plusieurs blessés, c’est le bilan dressé le soir de ce lundi 3 janvier 2022 par la société civile du Groupement Kamuronza après irruption des bandits armés à Kingi, un village de ce groupement de la chefferie des Bahunde en territoire de Masisi.
D’après Muisha Busanga Léopold, président de la société civile du Groupement Kamuronza, qui alerte, des bandits non autrement identifiés ont fait irruption au domicile de cet évangéliste de l’église 8e CEPAC avant de lui cribler des balles ainsi que sa femme. Les balles ont également atteint les enfants ainsi que les voisins renseigne t-il sans avancer un quelconque chiffre.
Les deux personnes sont décédées sur le champs, pendant que les enfants et les voisins blessés ont été acheminés à l’hôpital CBCA Ndosho pour recevoir les soins appropriés.
Tout en fustigeant ce énième cas d’insécurité, la société civile du Groupement Kamuronza, par le biais de son président, exige des enquêtes sérieuses et rapides pour appréhender les auteurs de cas de barbarie afin de subir la rigueur de la loi.
Jérémie Kabali, depuis Sake
0 Comments