Accalmie observée en territoire d’Irumu en général et sur l’axe komanda Luna, en particulier pendant cette période festive, un acteur sociopolitique du territoire précité félicite l’armée et appelle les autorités sécuritaires à pérenniser cette paix pour consolider la sécurité dans cette partie du territoire d’Irumu.
Yves mutume, comme c’est de lui qu’il s’agit, l’a fait savoir ce lundi 3 janvier 2022 dans une interview accordée à nos frères de komanda.
» Monsieur, de fois on doit être pessimiste pour certaines choses. Pendant cette période festive, nous avons vaincu à une période très secure en territoire d’Irumu et sur l’axe komanda Luna en particulier. Nous remercions l’armée et surtout le commandant axe opérationnel komanda Luna le général Mugisa Muleka Joseph, pour son travail abbatu pendant ce temps car il a montré à la face du monde qu’il est vraiment combattant. Le cas récent est la neutralisation de 7 rebelles ADF par ses troupes le dimanche 26 décembre 2021 à Bandimbese » a dit cet activiste sociopolitique dans des propos recueillis par Gabriel Ekambu, attaché de presse de l’administrateur militaire du territoire d’Irumu.
Cet acteur sociopolitique qui salut la bravoure de l’armée congolaise dans le traque des ADF appelle les fils égarés à quitter la brousse pour contribuer au développement de l’Ituri.
» Moi je préfère ne pas les appeler miliciens mais plutôt nos frères qui se sont trompés de cible. Je les appelle à quitter la brousse car le développement de l’Ituri dépend de la contribution de tout le monde » a-t-il ajouté.
Pour rappel, après l’embuscade tendue par les rebelles ADF aux passagers de cet axe le 25 décembre de l’année passée, le territoire d’Irumu semble être calme sans aucun incident suite aux opérations militaires conjointes FARDC-UPDF lancées dans le territoire voisin de Béni.
Nickson Manzekele depuis Bunia
0 Comments