Nouvel an à Beni : la ville est calme malgré la violation du couvre-feu de 19h

Posted on

La fête de nouvel an s’est déroulée dans le calme ce samedi 1 janvier 2022 dans la ville de Beni et ses environs.

La société civile dit n’avoir enregistré aucun dégât majeur. Elle affirme que dans Beni-territoire également il y a pas eu d’incidents sécuritaires enregistrés.

Cependant, les forces vives reconnaissent cette violation du couvre-feu par plusieurs habitants de Beni.

Selon Nick Junior, la population de Beni a voulu se déstresser un peu.

 » J’ai eu le temps de faire la ronde et généralement la situation est calme en ville de Beni jusqu’à 20h. Pas d’incidents graves. Seulement vers 19h, il n’y a pas eu respect de mot d’ordre du gouverneur. La population de Beni voudrait sortir de l’ordinaire en essayant de se destresser vu les moments durs traversés au cours de l’année passée », a dit nick junior à lesvolcansnews.net.

Des sources locales renseignent que cette nuit plusieurs dizaines d’habitants sont aux arrêts suite cette violation de la mesure de couvre-feu.

Quelques notables locaux contactés plaident pour la limitation du couvre-feu au Nord-Kivu dans le temps surtout dans cette zone de Beni et proclamer les résultats de ce couvre-feu.

Pour rappel, la ville de Beni a sombré dans les pleures après l’attentat à la bombe qui a visé un bar du centre ville le jour de Noël 2021.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment