Ituri : 10 prisonniers dont une femme poursuivis pour de faits bénins libérés à Mambasa

Posted on

Dix(10) prisonniers dont une femme poursuivis pour des faits bénins ont été libérés la soirée du jeudi 30 décembre 2021 de la prison centrale de Mambasa, chef-lieu du territoire portant le même nom, à plus de 190 kilomètres au sud de Bunia.

D’après le chef de parquet militaire détaché de Mambasa, le magistrat Jean de Dieu Musongela, l’officier du ministère public ayant apprécié la gravité des faits, a trouvé normal de procéder à leur libération.

Dans un message à la presse locale, notre personne ressource souligne que ces dix détenus n’ont payé aucun frais, une façon de désengorger la prison centrale de mambasa et permettre à ces citoyens de fêter la saint Sylvestre avec leurs familles.

Acte salué par la convention pour le développement du peuple forestier codepef qui jugeait que par la libération de ces personnes pendant leur arrestation.

 » Depuis leur arrestation, nous savions qu’ils sont poursuivis pour des faits ne méritant pas d’arrestation et aujourd’hui nos plaidoyers ont payé. C’est un acte salutaire qu’a fait le chef du parquet militaire de Mambasa «  a déclaré Laurent Kyeya dans une interview téléphonique.

Nickson Manzekele depuis Bunia

  • Share

0 Comments

Leave a comment