Le couvre-feu reste maintenu à 19 heures, heure locale jusqu’à 5 heures du matin à Beni ville et Butembo ( Nord-Kivu), a précisé mercredi 29décembre, l’arrêté du gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général constant Ndima. A Goma , 22h a 5h est maintenue comme annoncé provisoirement un jour avant par le porte-parole du gouverneur militaire, général Ekenge Sylvain.
« Vu la situation sécuritaire que traverse la province du Nord-Kivu, plus particulièrement en cette période de fin d’année, considérant les recommandations formulées par les membres du comité provincial de sécurité dans une réunion à Goma la journée du 28 décembre courant, plusieurs mesures ont été prises notamment, le maintien du couvre dans les villes de Beni et Butembo à partir de 19 heures jusqu’à 5h. Par contre, dans le reste de la province, il ira de 22h jusqu’à 5 heures », précise l’arrêté signé par le gouverneur Ndima Constant.
Les éléments des services de l’ordre et de sécurité sont bien instruits a concrétiser ces mesures .
« Les services de défense et sécurité sont appelés à renforcer les patrouilles diurnes, nocturnes, pédestres et motorisés, aussi de procéder au bouclage voire mettre en place le check pointe » a ajouté le gouverneur .
L’autorité provinciale a institué le couvre-feu en vue de mettre fin à plusieurs cas d’insécurité qui sont enregistrés dans la province du Nord-Kivu, notamment à Beni où les ADF massacrent encore la paisible population et à Goma où des cas de meurtre, Kidnappings, cambriolages des unités commerciales et autres sont signalés presque chaque jour.
La rédaction.