La Police Nationale Congolaise (PNC), commissariat provincial de l’Ituri rassure la population de la ville de Bunia de la mise en place d’un nouveau dispositif sécuritaire pour sa sécurité et celle de ses biens.
Il s’agit des mesures prises pour faire face à la recrudescence des cas du banditisme vécus actuellement au chef-lieu de la province de l’Ituri caractérisée par des crépitements de balles presque tous les jours depuis la veille de Noël.
Le porte-parole de la police en Ituri, le commissaire supérieur adjoint Roger Tibasima en appelle à la collaboration entre la population et les forces de l’ordre et de sécurité.
« Pendant cette période des festivités, la police a pris des nouvelles dispositions. C’est notamment, placer les éléments de la police et de l’armée dans les différents coins chauds et sensibles de la ville. Si vous essayez de passer à travers la ville, vous allez trouver que toutes les dispositions ont été mises en place. Néanmoins, cela ne suffit pas. Il faut que la population soit vigilante pour qu’ensemble nous puissions traquer ces criminels qui veulent mettre la population mal à l’aise », plaide-t-il dans une interview exclusive nous accordée le mercredi 29 décembre 2021.
Signalons qu’à ce jour, la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, ne passe aucun jour sans pourtant attendre des crépitements de balles.
Nickson Manzekele depuis Bunia