Ituri : encore une victoire des troupes du commandement komanda Luna sur les ADF

Les forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC multiplient des opérations militaires contre plusieurs groupes armés opérant en Ituri depuis l’avènement de l’état de siège décrété depuis le 03 mai dernier et entré en vigueur le 06 mai 2021.

Tenez, elles viennent de neutraliser ce dimanche 26 décembre 2021, 7 éléments ADF dans la localité Bandimbese située en chefferie de Walese Vonkutu dans le territoire d’Irumu lors d’une patrouille de combat lancée par l’armée loyaliste.

C’est le porte-parole du secteur opérationnel de l’armée en Ituri qui l’écrit à lesvolcansnews.net dans une note au cours de laquelle il parle aussi d’un militaire blessé pendant que 2 armes du type AK 47 ont été récupérées par les forces armées de la RDC.

Les Forces Armées sous le commandement du Général Mugisa Joseph ont neutralisé 7 eléments ADF MTM et récupéré 2 armes de type AK 47 ce dimanche à Bandimbese situé à 18 kilometres de Komanda “ rapporte le lieutenant Jules Ngongo.

” Lors de ce combat, un militaire a été blessé. Pour l’instant, les forces républicaines ont maîtrisé la situation après l’échange de tirs ” poursuit le porte parole de l’état de siège en Ituri.

Cet officier a, au nom de commandant des opérations militaires en province le lieutenant général Luboya N’kashama, appelé la population à la vigilance pendant ce moment lourd dans lequel les ADF sont en débandade.

Nous appelons la population à la vigilance à cette période où les ADF sont aux abois en profondeur suite aux opérations militaires menées par les FARDC et UPDF “ conclut le porte parole du gouverneur militaire de l’Ituri.

Soulignons que depuis l’avènement de l’état de siège en Ituri, des exactions semblent diminuer malgré quelques cas isolés.

Nickson Manzekele depuis Bunia