Le ministre de l’industrie , Julien PALUKU KAHONGYA, a adressé ce Samedi 25 décembre 2021 un message de compassion et de soutien aux habitants de la ville de Beni et du Nord-Kivu entier victimes de l’attaque à la bombe en plein centre-ville de Beni, perpétrée par des terroristes et ennemis de la République dans la soirée du jour festif du 25 décembre 2021. Il regrette cet incident qui s’ajoute aux multiples cas d’insécurité et de tueries dans la province.
« C’est avec douleur et amertume que je viens d’apprendre, par la voie des ondes, l’attaque à la bombe en plein centre-ville de Beni, perpétrée par des terroristes et ennemis de la République dans la soirée de ce jour festif du 25 décembre 2021. Je tiens à joindre ma voix à celle des autres pour condamner avec véhémence cette énième attaque contre les civils dans cette partie du Pays »,a dit julien kahongya .
Et d’ajouter :
« J’adresse autant mes condoléances les plus attristées aux familles des illustres disparus, victimes du terrorisme à Beni que je continue à dénoncer depuis belle lurette. Aux blessés de cette attaque, toute ma compassion. A toute la population de l’Est du Pays en général, en particulier celle de Beni, cible de l’acte terroriste de ce jour, tout mon soutien. Aux forces de sécurité, tous mes encouragements pour que la paix et la sécurité à Beni Ville et Territoire ainsi que dans toute la région soient rétablies rapidement. »
Cependant, l’ancien gouverneur du nord-kivu appelle les habitants de tout l’est de la RDC a dénoncer les rebelles partout où il se cacheraient et de continuer à faire confiance à l’armée.
« A l’occasion, j’invite tous les compatriotes du Nord-Kivu, de l’Ituri et du Sud-Kivu en général, ceux de Beni-Ville et de Beni-Territoire en particulier, non seulement de se désolidariser de ces terroristes en dénonçant tout mouvement suspect susceptible de nuire à la sécurité des personnes et de leurs biens, mais aussi et surtout de continuer à faire confiance en nos forces de défense et de sécurité que j’encourage dans la lutte contre ce drame qui hante cette région ».
Un kamikaze a fait exploser sa bombe samedi au centre-ville de Beni. Au moins 6personnes ont été tuées et plusieurs autres ont été blessées.
0 Comments