Près de 4 jours après l’assassinat de Edison Kambale, l’incertitude plane toujours autour des circonstances et autres mobiles ayant conduit à la mort de ce militant pro-democratie oeuvrant au sein du mouvement citoyen Lucha RDC Afrique, et depuis aucune communication et de la justice et des autorités urbaines.
C’est dans ce cadre que le mouvement Citoyen Lucha RDC Afrique vient de sortir un communiqué dans le quel il condamne l’assasinat lâche de son militant dans la nuit du lundi 13 décembre dernier.
Dans ce communiqué exploité par les volcans news.net ce jeudi 16 décembre 2021, la Lucha RDC Afrique regrette que ce jeune activiste a été lâchement fusillé par des bandits en uniforme apparentée à celle de la police mais depuis aucune communication de la police pour éclairer l’opinion quant à ce.
« Notre activiste Edison Kambale a été fusillé par des bandits en uniforme de la police au niveau de l’hôpital CBCA/Virunga non loin du camp policier Munzenze. Il a été dépouillé de tout ce qu’il avait avant que ces bandits ne lui loge des balles dans le corps”, a écrit la LUCHA RDC-Afrique.
Par ailleurs, la Lucha RDC Afrique, exige des enquêtes indépendantes pour que les vraies circonstances ayant conduit à cette mort puisse être élucidées et que les auteurs répondent de leurs actes.
Notons que la ville de Goma sous l’état de siège à ce jour fait face à une montée de criminalité urbaine. Dans la nuit du mardi à ce mercredi 15 décembre 2021, un autre jeune, changeur de monnaie de son état a été aussi abattu par les inconnus armés. Lui aussi avait été dépouillé de tous ses biens déplore Divin Ombeni Katabazi, Président de la société civile du Congo coordination de Goma qui a appelé les autorités urbaines à doubler d’efforts dans la sécurisation de la ville.
Victoire Muliwavyo
0 Comments