7 morts dont 2 rebelles des forces alliés démocratiques « ADF en sigle » neutralisés, c’est le bilan d’une réponse des forces armées de la République Démocratique du Congo a une ruse des des rebelles dimanche 5 décembre 2021 dans la chefferie de Walese Vonkutu au territoire d’Irumu en province de l’Ituri.
Les assaillants avaient déjà tué 5 civils et incendié deux maisons y compris deux motos avant l’intervention des éléments des FARDC, a fait savoir le porte-parole du secteur opérationnel des FARDC en Ituri.
« Les FARDC ont riposté contre une attaque des rebelles ADF. Dans leur fuite nous avons tué deux commandants ADF à l’Est de Komanda », a fait savoir le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole militaire dans la région.
La source indique le retour au calme dans la région et le début des activités socioéconomiques.
Cette province d’Ituri pour rappel, est à ce jour considérée comme un théâtre des rebelles ougandais d’ADF et les CODECO où pas plus tard que le même dimanche l’ADF à incendier une moto et tué lors d’une incursion dans le village Luna Kabrique, dans la chefferie de Walese Vonkutu avant une réplique des forces armées qui ont la suprématie de la zone présentement.
La rédaction
0 Comments