Now Reading:
Vacciner au moins 400 milles de personnes en 14 jours » au Nord-Kivu : le gouvernement provincial y croit

Vacciner au moins 400 milles de personnes en 14 jours » au Nord-Kivu : le gouvernement provincial y croit

L’exécutif provincial du Nord-Kivu estime qu’il atteindra son objectif et celui poursuivi par le pays , celui de vaccination contre le Covid-19 en un peu de moins de 14 jours, comptant sur la campagne de vaccination lance ce jeudi le 24 novembre au camp militaire de katindo en pleine ville de Goma , chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

« le gouvernement de la RDC dans le cadre d’introduction et la vaccination contre la Covid-19 , la base de l’analyse des données épidémiologiques, a décidé de couvrir 100% de sa population en trois phases de 10% au mois de novembre2021, 17% en 2022 et 73% en 2023 », a déclaré le général sylvain Ekenge, conseiller du gouverneur militaire en matière de santé.

Pour le Nord-Kivu, c’est plus 400 mille personnes soit 10% de la population de la province, sont attendus à cette phase de 14 jours dans plus 171 sites établies dans certaines hôpitaux et centre de santé de renfonce

Cette-fois, trois types de vaccin à savoir Moderna, pfizer, Jonson & Jonson sont disponibilisés contrairement à la précédente campagne de vaccination par le vaccin astrazeneca.

Plusieurs défis attendent la campagne

Le Nord-Kivu étant une province confrontée à l’insécurité causée par les groupes armés, la vaccination pourra connaitre de perturbation dans certaines zones. Dans le secteur Ruwenzori en territoire de Beni, 12 structures sanitaires ont décidé de fermer leurs portes la semaine dernière.

Le gouverneur pour son compte a rassuré la sécurisation des équipes dans les sites et le suivi des alertes.

Financièrement, plusieurs partenaires ont promis leur soutien en terne de transport de la prise en charge.
En terme de contamination le Nord-Kivu est la deuxième province la plus touchée par la covid-19 au pays, derrière Kinshasa, néanmoins elle occupe la première place en terme des décès.

La rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.