Now Reading:
Goma: la ville dispose désormais d’un nouveau bureau urbain PNC

Goma: la ville dispose désormais d’un nouveau bureau urbain PNC

Le commissariat urbain de la police nationale congolaise ville de Goma dispose depuis ce jeudi 25 Novembre d’un nouveau bureau de travail.

Cette bâtisse de près construite par la société Premidis SARL grâce aux plaidoyers du colonel Job Alisa, actuel commandant urbain ville de Goma et qui va abriter tous les services du commandement urbain de la ville de Goma, a été remise officiellement aux autorités policières de la ville par les responsables de cette société oeuvrant au Nord-Kivu par le biais du gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Lieutenant Général Constant Ndima.

D’après Mangarisho Zebedee, Directeur Administratif de Premidis SARL, la construction de ce bijoux est un acte de charité, de générosité, d’humanisme et d’une citoyenneté responsable dans le but de renforcer les capacités citoyennes de la police nationale congolaise ville de Goma. Il va permettre aussi aux services de l’ordre de bien matérialiser leurs services en cette période de l’état de siège décrété le 3 mai dernier par le chef de l’État Félix Tshisekedi.

« Cette petite contribution minimum, soit-elle, au projet d’une police de proximité au sens philosophique du concept, c’est une police proche de la population, une police de participation et de rédevabilité avec soubassement et éthique tel que l’intégrité, la compétence et la loyauté. Une police dynamique pour emprunter le vocable très noble et qui n’est pas comme l’oiseau qui doit attendre la tombée du soleil pour s’envoler. Cependant, nous vous cédons ce titre de propriété comme propriétaire avec la jouissance effective qui vous revient l’obligation de l’entretenir, le protéger comme un bon père de famille » a fait savoir le Directeur Administratif de Premidis SARL

Victoire Muliwavyo

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.