Now Reading:
Rutshuru : les FARDC contrôlent de nouveau les villages assiegés par le M23

Rutshuru : les FARDC contrôlent de nouveau les villages assiegés par le M23

Le chef de groupe Rugari en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu, Eric Mashagiro , rassure que l’armée Loyaliste contrôle de nouveau les villages jadis occupés par les rebelles du Mouvement du 23 mars (M23), dans le territoire de Rutshuru.

“Oui les Forces armées de la République démocratique du Congo ont reconquis les villages jadis occupés par les rebelles M23 dans mon groupement et celui de Gisigari voisin et la situation est sous contrôle de l’armée mais les opérations de fouille continuent”, a indiqué ce mercredi 24 novembre 2021 le chef de groupement à lesvolcansnews.net.
Eric révèle également que ses activités socio-économiques ont repris voir même celles scolaires, dans certaines écoles secondaires de Rugari mais les habitants de Ngugo n’ont encore repris leurs maisons.

« Les activités tournent normalement et même la nuit les motos circulent comme c’était avant l’attaque. J’appelle cependant la population de Ngugo d’attendre le mot d’ordre de l’armée avant tout retour dans leur ménage », a-t-il renchérie.

Les présumés ex-éléments M23 ont attaqué dans la nuit de dimanche à lundi dernier les villages Ngugo et nyesisi  causant la fuite de plusieurs centaine d’habitants.

Notons qu’aucune autorité militaire ne s’est encore prononcée sur cette information et nous n’avons pas réussi à joindre le porte-parole du secteur opérationnel Nord-Kivu Sokola 2, le lieutenant-colonel Guillaume Njike Kaiko .

La rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.