Now Reading:
Ituri : Deux différentes attaques rebelles déjouées par l’armée à Djugu

Ituri : Deux différentes attaques rebelles déjouées par l’armée à Djugu

Une attaque des miliciens CODECO coalisés à ceux de FPIC dits Tchini ya kilima a été déjouée les heure matinales de ce mardi 23 novembre 2021 par les forces armées de la RDC à la localité Solieniama, entité située dans la chefferie de Baboa Bokoe, en territoire d’Irumu.

Le chef de cette entité qui livre la nouvelle à lesvolcansnews.net précise qu’aucun bilan humain tant du côté de l’armée que de l’ennemi n’a été enregistré dans cette attaque déjouée mais néanmoins quelques effets abandonnés par ces inciviques ont été ramassés.

Ce chef coutumier qui rassure sa population sur la sécurité de la zone par les forces de défense et de sécurité, l’invite néanmoins à regagner leur juridiction respective.

Du côté Malanga à 6 kilometres au sud de Mungwalu dans le territoire de Djugu, l’armée a repoussée une autre attaque, cette fois, des miliciens CODECO l’avant midi de ce mardi 23 novembre 2021.

La société civile de Mungwalu et environs qui salue la prompt intervention de l’armée invite une fois de plus les miliciens à revenir à la raison car conclût Chérubin Nkuku NDILAWA son vice-président qui rapporte je cite  » on ne peut pas faire la guerre contre son propre pays  » fin de citation.

Nickson Manzekele, à Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.