Now Reading:
Nyiragongo : AMEAD attend plus de 1 000 femmes pour la formation en plusieurs métiers

Nyiragongo : AMEAD attend plus de 1 000 femmes pour la formation en plusieurs métiers

Au moins 1000 femmes et filles du terrioire de NByiragongo seront bientôt bénéficiaires d’une formation en plusieurs métiers de la vie humaine par l’association des mamans engagées pour l’autorise en charge et le développement(AMEAD).

Le lancement de cette formation a été fait ce lundi 22 novembre 2021 2021 à Turunga dans la paroisse notre dame de l’Esperance du diocèse de Goma à plus ou moins 2 de kilomètres au nord-est de Goma, dans le groupement Munigi, en territoire de Nyiragongo.

Selon la responsable de cette association, Josephine Kahongya , l’objectif visé après cette formation est que ces femmes arrivent à mettre en pratique toutes les notions apprises et plus tard se prendre en charge financièrement et alimentairement avec saponification, le tissage des paniers, la coupe et couture et autres formation que cette structure va leur disponibiliser.

‘’ Nous venons de lancer la formation des femmes ici a Turunga …. L’objectif est de former 1000 femmes ici a Nyiragongo comme à Goma où nous avons déjà formé 4 300 et plus dans différents domaines pour qu’un jour dans le futur, elles puissent se prendre en charge pour leur survie et celui de leurs familles ‘’, a expliqué Joséphine dans une interview accordée à lesvolcansnews.net

Pour la coordination, cette formation qui va durer au moins 6 mois, ne pose pas des conditions aux femmes qui aimeraient apprendre pour leur autofinance et pourront bénéficier des matériels à la fin de la formation.

Le curé de la paroisse Notre Dame de l’Esperance qui s’est dit émerveillé et qui a promis son accompagnement dans cette formation, appelle les bénéficiaires à s’en tirer profit pour préparer leur avenir.

«  Les bénéficiaires, à partir de demain, prenez cette formation comme votre vie car après celle-ci, c’est votre futur qui en dépendra. Soyez donc unis aux cotes de ces partenaires inspirés par seigneurs pour relever vos vies et celles de vos familles, » a dit le curé dans son speech devant les femmes.

Signalons que l’asbl AMEAD est une structure des femmes qui ont choisi de mettre au premier plan la formation de la femme pour voir une société stable dans le futur. Apres Goma et Nyiragongo, l’association rêve étendre ses activités dans toute la province voir même sur l’étendue de la RDC

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.