Now Reading:
Goma : une nuit agitée par des coups de balles en commune de Goma

Goma : une nuit agitée par des coups de balles en commune de Goma

La nuit de dimanche à ce lundi 21 novembre 2021 n’a pas été rose pour les habitants de plusieurs quartiers de la commune de Goma a l’ouest de la ville du même nom(Nord-Kivu ).

Des coups de balles ont été entendus depuis 1heure du matin dans plusieurs coins de cette commune. C’est notamment Himbi et kyeshero.

Selon Jules ngeleza, Président de la jeunesse communale, il s’agit des bandits armés qui ont attaqué plusieurs domiciles dans les quartiers notamment , chez un changeur de monnaie qui a été même blessé et est interne dans un hôpital.

« Kafindo Bwira, changeur de monnaie habitant sur avenue pacification au Quartier Kyeshero dont plusieurs biens et argent ont été emportés est interné dans l’hôpital cbca dit de ndosho après avoir été blessé par arme blanche non loin du bureau de quartier où il y a un poste de police la nuit du 21 au 22/11/2021« , a dit Jules Ngeleza a lesvolcansnews.net.

Le présentant de la jeunesse de la commune de Goma précise que les portes de la maison de la victime et autres biens ménagers restants ont été sabotés et endommagés par ces inciviques.

Jules regrette le manque d’intervention du côté des services de sécurité en place.

« Aucune intervention n’est venue à la rescousse pendant que l’opération a duré presqu’une heure de temps, » regrette-t-il.

Cependant, il invite les jeunes et d’autres couches de la société a la vigilance, a dénoncer les malfrats et a alerter les services de sécurité.

« J’invite la population des entités où il y a encore des poches d’insécurité surtout les jeunes de veiller en se procurant des sifflets et autres objets sonores pour qu’en cas de menace qu’ils essayent de faire du bruit pour écarter le danger et alerter la police consciente du rôle qu’il doit jouer dans la protection des civils en cette période exceptionnelle où tous les cas de criminalité urbaine sont censés prendre fin« , appelle-t-il.

La rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.