Now Reading:
Flash/Rutshuru : le M23 contrôle des nouveaux villages dans le Rugari

Flash/Rutshuru : le M23 contrôle des nouveaux villages dans le Rugari

Les rebelles Mouvement du 23 mars occupent depuis lundi 22 novembre dans la matinée les villages de NYESISI et NGUGO situés dans le groupement Rugari du territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).

Selon plusieurs sources dans le secteur, les éléments du M23 sont partis de plusieurs heures pour occuper les villages de NYESISI et NGUGO, tard.

L’information est confirmée par le député Ngaruye Muhozi élu de Rutshuru joint par lesvolcansnews.net et qui appelle l’armée a une action pour mettre fin à ces nouvelles aventures des M23.

Pour l’instant, les forces vives signalent des déplacements massifs des habitants qui quittent Ngugo et se dirigent vers des entités estimées sécurisées notamment Mugwata et kigarama, dans le groupement de Rugari.

La nuit de dimanche 7 au lundi 8 novembre 2021, une attaque rebelle de ces ex-membres du M23 avait était signalée sur la colline stratégique de Chanzu, située à une vingtaine de kilomètres à l’est de Rutshuru-centre, à la lisière avec le parc national des Virunga.

La rédaction

Les rebelles ont occupé deux villages dont proches du parc depuis 23h30 et ont incendié deux positions de nos forces loyalistes. Cela a causé le déplacement de la population de ces deux , tous du groupement Rugari. Nombreux de ces paisibles citoyens ont passé la nuit à la belle étoile à la paroisse portant le même nom.

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.