Now Reading:
Beni: 7 civils enlevés et une dizaine de maisons incendiées par l’ADF à Kainama ce lundi

Beni: 7 civils enlevés et une dizaine de maisons incendiées par l’ADF à Kainama ce lundi

Au moins 7 personnes ont été prises en otage par les Présumés rebelles Ougandais d’ADF dans une nouvelle incursion que ces derniers ont signé la soirée de ce lundi 22 Novembre 2021 au village Kakuka situé à 5 kilomètres de Kainama-centre dans le groupement Banande-Kainama en secteur de Beni-Mbau (Nord-Kivu).

D’après Zawadi Bin Kasumba, présidente de la société civile locale, qui nous livre l’information, les assaillants ont ciblé une position militaire peu avant d’enlever 7 civils de la région. Ils ont aussi incendié des maisons des paisibles populations avant de prendre le large dans la nature.

Cette situation a été à la base d’un déplacement massif des habitants qui ont fuit la région vers d’autres villages environnants jugés sécurisés, rencherit notre source qui appelle les autorités compétentes à tout faire pour rétablir la paix dans la région où la population espérait déjà à une accalmie.

Il faut dire que l’insécurité prend de l’ascendance dans plusieurs agglomérations et région du territoire de Beni. la nuit du samedi au dimanche 21 Novembre 2021, ce sont les miliciens Maï-Maï qui ont attaqué le village de Kasongwere, situé dans la chefferie de Bashu toujours en territoire de Beni.

Au cours de cette attaque,ces assaillants ont tué le chef de cette entité, connu sous le nom Kathembo Saa Sita a fait savoir Paluku Moïse Kiputulu coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise, qui précise qu’avant de se retirer, là bas aussi, ces derniers ont incendié deux maisons.

Victoire Muliwavyo

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.