Now Reading:
Beni : l’OCC renforce le lien de collaboration avec l’ACCAD et la FEC a Kasindi

Beni : l’OCC renforce le lien de collaboration avec l’ACCAD et la FEC a Kasindi

L’Office Congolais de Contrôle(OCC), représenté par son équipe cadre a organisé une concertation économique dans la salle polyvalente de l’hôtel Jolie-Rêve localisée dans les agglomérations du carré douanier du poste frontalier de Kasindi.

Saisissant l’avantage de son séjour officiel à l’extrême Est du territoire de Beni, le chef d’agence ad intérim de l’OCC-Beni M. Paulain Kasereka Kamuha a échangé ce vendredi 19 novembre 2021 avec les représentants de l’association Congolaise des Commissionnaires agréés en Douanes, ACCAD/Kasindi et les opérateurs économiques de cette partie du grand Nord-Kivu réunis au sein de la fédération congolaise des entreprises du Congo (FEC centre de négoce de Kasindi), M. Kambale Kalengya Profil et M. Paluku Kisokolo Jean-Paul respectivement de la FEC et de l’ACCAD Kasindi, ont exposé différentes préoccupations auxquelles il font face lors de l’exportation des marchandises.

Plusieurs déclarant en douane œuvrant pour les grandes entreprises ont pris part à cette opportunité d’échange scrupuleux. Le chef d’agence a.i de Beni M. Paulain Kasereka Kamuha a rassuré que des solutions idoines seront accordées à toutes les préoccupations necessaires qui ont été présentés.

Toutefois, l’OCC a démontré aux opérateurs économiques chacun selon sa filière la nécessité de se faire accompagner par lui. Cette rencontre tombe à point nommé avec l’avènement de l’inspection générale des finances (IGF), sous le régime du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il convient de signaler qu’en tant qu’organisme tierce parti d’évaluation de la conformité, l’OCC joue un grand rôle dans la certification des produits locaux, leurs normes de fabrication et d’exportation, dans le but de les rendre compétitifs sur différents marchés.

Paul Zaïdi

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.