Now Reading:
Culture : La RDC s’inscrit sur le droit chemin de l’organisation de la 9ème édition des Jeux de la Francophonie

Culture : La RDC s’inscrit sur le droit chemin de l’organisation de la 9ème édition des Jeux de la Francophonie

Pour parvenir à matérialiser l’organisation de la neuvième édition des jeux de la francophonie au mois d’août prochain, le chef de la primature congolaise Jean-Michel Sama Lukonde Kenge, a accordé une audience mardi dernier dans son office, à une délégation des membres du comité international de ces jeux. En effet, c’est le ministre congolais de l’Intégration régionale, Didier Mazenga qui a facilité cette rencontre.

En tout cas, le premier ministre Jean-Michel Sama a indiqué la prise de position bénéfique de son gouvernement dans le cadre de concrétiser l’aboutissement organisationnel de ces jeux de la francophonie.

Nous avons eu l’assurance du Premier Ministre, encore une fois, l’engagement de la République Démocratique du Congo pour l’organisation de ces jeux dans les meilleures conditions et la mobilisation de toutes les équipes”, a fait savoir Zeina Mina, Directrice du Comité International des Jeux de la Francophonie, au terme de cette concertation minutieuse.

Pour le moment, les dépenses y relatives sont finalement reprises dans projet de loi des finances 2022 et par conséquent, les warriors de la République Démocratique du Congo, sont en tout cas d’accord avec cette fonctionnalité culturelle qui renforce les liens traditionnels avec la France.

Paul Zaïdi

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.