Now Reading:
Lubero : La monusco promet deux ballons pour avoir atterri avec son hélicoptère dans un stade en plein match de football

Lubero : La monusco promet deux ballons pour avoir atterri avec son hélicoptère dans un stade en plein match de football

C’est une résolution prise par la MONUSCO la soirée du dimanche 7 novembre dernier après avoir gâché une messe sportive en territoire de Lubero, dans la province du Nord-Kivu.

En effet, deux équipes du groupement sportif de kikubo jouaient en amical au stade kikubo dans la localité portant le même nom.

L’équipe de Kasande de kikubo menait son feu rouge de Kipoli sur la petite marque de 1-0.

Pendant que la rencontre n’était pas encore à sa fin, un hélicoptère onusien en provenance de Goma (chef lieu de la province du Nord-Kivu) avec à son bord des nourritures et médicamentst, atterri sur l’aire de jeu.

En colère, les jeunes se soulèvent jusqu’à monter un sit-in au camp de cette mission onusienne. Deux leaders des jeunes Nzanzu Mwisa et Grâce Singya respectivement président du conseil local des jeunes kikubo et Président du groupement sportif vont tenter partout les moyens à résoudre la situation et apaiser la jeunesse.

C’est après des longs échanges que la MONUSCO va se repentir et promettre deux ballons soit un par équipe.

La MONUSCO a justifié l’incident de mauvais temps mais aussi par le soucis d’apporter une aide alimentaire et médicale aux populations qui s’étaient déplacées dans cette partie en fuyant les atrocités de Kirumba voisin .

Deux jours après , les deux ballons n’étaient pas encore remis aux jeunes, a-t-on appris.

Elisée Kalibo

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.