Now Reading:
Eliminatoire CM Qatar 2022 : la RDC renforce son équipe

Eliminatoire CM Qatar 2022 : la RDC renforce son équipe

A deux journées de la fin des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, zone Afrique, la bataille dans la poule J reste serrée entre l’équipe de la République Démocratique du Congo (RDC), 3è avec 5 points et la Tanzanie et le Bénin qui ont également 7 points chacun.

Les Congolais tiennent à être présents à ce rendez-vous mondial et pour y arriver le sélectionneur, Hector Cuper a renforcé son équipe avec des joueurs expérimentés pour affronter la Tanzanie le 11 novembre et le Bénin le 14 novembre.

La nouvelle liste de 26 joueurs du sélectionneur des Léopards est donc marquée par le retour de plusieurs cadres dont Gaël Kakuta, Yannick Bolasie, Marcel Tisserand, Neeskens Kebano, Arthur Masuaku et Chardrac Muzungu.

Ainsi, les attaquants Dieumerci Mbokani et Cédric Bakambu reçoivent le soutien de leurs compatriotes plus expérimentés avec pour objectif principal, la victoire à l’issu des deux dernières rencontres.

Les Congolais ont en effet, participé à une seule Coupe du monde, en 1974, l’année où ils étaient champions d’Afrique de football pour la deuxième fois, après leur sacre de 1968.

Ils sont en quête d’une deuxième participation au tournoi. Avec les renforts, la RDC veut en fait prendre la tête du groupe, synonyme de qualification pour les barrages, le dernier tour qualificatif.

La Tanzanie et le Bénin vont-ils se laisser faire ? Ce n’est pas évident. Car à ce stade de la compétition, chaque équipe sent qu’elle peut se qualifier.

Ce qui permet souvent d’assister à des rencontres palpitantes.

Nathanael Yao/africanewsquick

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.