Rdc/Budget : 49591 cas des doublons identifiés au fichier de la paie des agents et fonctionnaires de l’Etat

Posted on

Le ministre du Budget Aimé Boji Sangara a fait savoir que le contrôle initié par le service informatique du secrétariat général au Budget,  a identifié 49.591 (quarante-neuf mille, cinq cents quatre-vingt-onze) cas des doublons, représentant 75,7 (soixante-quinze millions, sept cent mille) des CDF, indique un communiqué de presse dudit ministère

De ce nombre, la source indique que 357 (trois cent cinquante-sept) cas sont des doublons parfaits représentant un impact de 4 millions des CDF.

Dans ce cadre, le ministre du Budget a relevé la nécessité de procéder à un audit du système actuel de prise en charge de la paie des agents et fonctionnaires de l’État, qui provient d’un contrat signé en 2013 avec un prestataire privé.

Selon lui, ledit contrat n’a pas suivi la procédure prévue par la loi relative aux marchés publics, ajoutant que plusieurs clauses de ce contrat violent cette loi dans la pratique.

Le ministre a, en outre, suggéré au Conseil des ministres, de faire recours à l’audit extérieur avant d’arrêter les mesures d’assainissement à soumettre auprès du gouvernement, en usant de la procédure légale de passation de marché.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment