Sud-Kivu : Des détonations d’armes lourdes et légères se font toujours entendre dans plusieurs coins de la ville de Bukavu ( situation de 9h)

Posted on

C’est depuis les premières heures du matin de ce mercredi 3 novembre 2021 que les coups de balles se font attendre dans la majeure partie de la ville de Bukavu (Sud-Kivu).

D’après les premières informations recueillies des voies officielles, il s’est agit des bandits armés qui ont inquiété la population civile dans la majeure partie de la ville.

« Des détonations d’armes lourdes et légères se font toujours entendre dans le quartier essence, chai-panzi vers le quartier camps tV. Nos collaborateurs écoutent des tirs dans les colines surplombant chiriri plus loin. soyez calme et restez toujours à la maison en attente du message du management. »,indique un message d’une ambassade aux agents en ville de Bukavu

Cependant, le gouvernorat indique que la situation est sous contrôle.

« Des malfrats et inciviques ont perturbé la quiétude de nos concitoyens dans quelques quartiers de la ville de Bukavu. Grace à la vigilance et à la promptitude de la PNC et les FARDC actives sur terrain, la situation demeure totalement sous contrôle. En attendant des nouvelles consignes, la population est appelée à garder son calme habituel, collaborer avec les forces de l’ordre de sécurité et vaquer normalement à ses occupations », dit un communiqué signé par le Gouverneur Théo ngwabije,.

D’autres sources précisent que parmi les bandits rebelles y auraient des blessés graves. Les sources officielles n’ont pas encore confirmé cette information mais certains images montrent des personnes qui reçoivent les soins dans un hôpital .

Pendant ce temps , la connexion est perturbé depuis 6h.

Cizungu Gabriel

  • Share

0 Comments

Leave a comment