Now Reading:
RDC-Justice : La Haute Cour renvoie le procès Bukanga Lonzo au 8 novembre

RDC-Justice : La Haute Cour renvoie le procès Bukanga Lonzo au 8 novembre

Alors que, les parties prenantes à ce procès dont, l’ancien premier ministre Matata Ponyo Mapon, et aussi l’ancien ministre délégué aux finances Patrice Kitebi, assistés de leurs conseils, étaient présentes pour le compte du premier jour d’audience à la cour constitutionnelle ce lundi 25 octobre de l’année en cours à Kinshasa. L’instruction du dossier a été stoppée pour une préoccupation majeure de la part des prévenus.

En effet, suite à la carence d’un interprète linguiste, capable de rationaliser la compréhension des faits infractionels qui font trainer derrière le barreau, en anglais auprès du Sud-africain et mandataire de l’entreprise Africom, le premier président de la Haute Cour, a décidé de renvoyer l’audience de l’affaire de Bukanga Lonzo au 8 novembre prochain en vue de permettre à cette institution judiciaire de trouver un traducteur compétent dans le cadre du déroulement efficient du procès.

Pour le moment, la galerie politiques du pays attend de manière minutieuse la reprise du procès, de cette affaire liée au détournement présumés des deniers publics de l’Etat congolais.

Paul Zaïdi

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.